Agassi soutient Gasquet !

C’était à l’occasion de son passage en France pour la promotion de son livre. Interrogé par RTL, André a donné son opinion sur l’affaire Gasquet et les affaires de drogue ou de dopage dans le tennis :
“Moi j’aime beaucoup Richard, c’est quelqu’un de bien. La question que nous devons nous poser est celle de la règle à appliquer quand quelqu’un est testé positif aux drogues. Est-ce que c’est à cause d’un baiser à une fille ou parce qu’il en a vraiment pris ?
Il faut une règle qui fixe les choses. Cette drogue n’apporte aucune aide, elle peut au contraire ruiner une vie. Donc, il faut clairement envoyer un message au monde entier en disant aux jeunes que c’est nocif. Et il faut le faire aussi pour nos joueurs et les protéger de ce qui peut être un problème dans leur vie.
J’aimerais que cette règle soit réactualisée pour que nous ayons enfin toute une batterie de sanctions possibles. Ce serait une première voie.
La seconde étant qu’un programme de réhabilitation suive la punition avec une graduation selon la gravité : plus vous avez fauté, plus vous êtes puni. C’est dangereux de toucher à la drogue. On ne sait jamais jusqu’où ça peut aller. Il faut appliquer des règles et c’est important que Richard puisse rejouer.”

Le Tribunal arbitral du sport a-t-il entendu Agassi ? Toujours est-il que Richard Gasquet a eu l’autorisation de rejouer dès ce début d’année 2010.

Source : rtl.fr

Laissez votre commentaire