Archive de '2008'

Les détails de l’affaire Perry Rogers

20/12/2008

Perry Rogers, ce nom vous dit peut-être quelque chose. Il s’agit d’un ami d’enfance d’André. Un enfant de Vegas, tout comme André. La légende raconte que lorsqu’Agassi, adolescent, était chez Bollettieri en Floride à plusieurs milliers de kilomètres de chez lui, il faisait le mur pour aller appeler son copain resté là-bas dans le Nevada.

Les deux hommes sont restés très liés puisque Rogers est par la suite devenu l’agent d’André, son manager et a également officié comme son avocat. En 2002, il devient également l’agent de Steffi.

En 2008, les choses se sont compliquées. Agassi et Rogers avaient annoncé mi-octobre qu’ils cessaient leur partenariat en affaires. Rogers a depuis démissionné de son poste de président d’Agassi Enterprises. À l’époque, Perry avait insisté sur leur volonté “de ne rien laisser entraver [leur] longue amitié”.

Des rumeurs avaient alors laissé entendre que tout ne passait pas si bien. Et cela ne semble effectivement pas le cas puisque Rogers a engagé des poursuites contre Graf, l’accusant d’avoir violé le contrat qui les unissait. La raison : Graf avait accepté de reverser à Rogers et son entreprise Alliance Sports Management un pourcentage sur certaines affaires et Steffi aurait cessé de le payer lorsqu’André et lui ont cessé leurs affaires.

Rogers réclame 50 000 dollars plus les intérêts. Le torchon brûle puisqu’aujourd’hui, Steffi et André envisageraient même d’intenter un contre-procès.

Dans un communiqué, André a cependant déclaré : “Je suis à la fois attristé et déçu d’apprendre que Perry a engagé des poursuites, et plus tristes encore que ce soit contre ma femme, Stefanie. Je garde l’espoir que nous pourrons régler nos différends en affaires avec un minimum de dégâts pour nos familles et nos amis mutuels”.

Source : tennisweek.com

Steffi rejoint André chez Longines

25/11/2008

Longines, l’horloger suisse de Saint-Imier, compte une ambassadrice de plus en la personne de Steffi Graf. Elle rejoint ainsi André dont le partenariat avec la marque remonte à 2007.

Walter von Känel, président de Longines, semble heureux de cet accord : “Longines est fier que Stefanie Graf rejoigne son mari dans notre famille d’ambassadeurs. Son excellence, son courage et son engagement à servir les autres sont autant de valeurs que nous respectons et promouvons”.

Steffi, elle, déclare : “Longines a une longue réputation de qualité et d’élégance. Nous partageons de nombreuses valeurs, dont un profond engagement pour les enfants dans le besoin. Je me réjouis de commencer ce partenariat avec Longines dont ma fondation “Children for Tomorrow” va également bénéficier”.
L’association de Steffi qui vise à aider les enfants et familles victimes de traumatismes de guerre, d’exil et de violences bénéficie en effet du soutien de l’horloger de la même manière que la Andre Agassi Charitable Foundation.

Suite à ce nouveau partenariat, verra-t-on des publicités pour Longines mettant en scène le couple Agassi dans les prochains temps ? À suivre.

Sources : nationaljewelernetwork.com, montres-de-luxe.com

Le treizième “Grand Slam For Children”

01/11/2008

Ce samedi 11 octobre - comme chaque année à la même époque - s’est tenue la soirée de gala organisée par André au bénéfice de sa fondation, la Andre Agassi Charitable Foundation.

Deux nouveautés en 2008 puisqu’elle s’est tenue au Wynn et non plus au MGM. Et, plus dommageable pour les fans et les moins aisés, il fallait cette année réserver une table dont le prix varie de 10 000 à 85 000 dollars. Les années précédentes, il était possible se procurer des places peu chères pour assister au concert. Pas cette fois, dommage…

Ce sont tout de même 1 900 personnes - attablées donc - qui ont pu déguster un menu gourmet avant d’assister aux prestations de Rod Stewart, Sheryl Crow et The Killers, entre autres.

Au programme de la soirée figurait également une vente aux enchères. Un tableau de l’artiste James Rosenquist s’est vendu 275000 dollars. À saisir une montre Longines “Master Collection Retrograde” créée spécialement pour l’occasion, mais aussi une expérience “Ultimate Tennis” incluant un tennis avec André et une leçon de tennis privée donnée par Maria Sharapova, Andy Roddick et Brad Gilbert !

Dans l’assistance se trouvait le gratin de Las Vegas et des personnalités aussi diverses que Tommy Haas, Mike Krzyzewski, l’entraîneur de l’équipe de basket américaine médaillée d’or à Pékin cette année, Mariah Carey et son mari Nick Cannon, ou encore la duchesse d’York Sarah Ferguson, très intéressée par l’école d’André puisqu’elle aide de nombreuses écoles à travers le mondre, en Sierra Leone et en Afghanistan, notamment.

André semblait satisfait de la soirée : “Ce fut une soirée exceptionnelle en partenariat avec notre hôte - le Wynn - et notre sponsor - Genworth Financial. Cette fête avait pour but de célébrer ces nombreuses années lors desquelles nous avons récolté des fonds pour les enfants défavorisés, tout cela main dans la main avec nos généreux sponsors et donateurs”. Sans oublier bien entendu “le futur et tout ce qui peut encore être réalisé”.

André en maître de cérémonie lors du 13ème Grand Slam For Children :
grand_slam01.jpg

Le couple Agassi, toujours aussi radieux :
grand_slam02.jpg

Et une vidéo avec notamment André et Sheryl Crow interviewés :

Sources : lasvegas.com, lvrj.com

Agassi en grande forme sur les courts de Los Angeles

16/10/2008

En cet après-midi du samedi 27 septembre, ils étaient chanceux ceux qui se trouvaient au Sherwood Country Club de Los Angeles pour le “Bryan Brothers’ All-Star Tennis Smash”. Il s’agit de l’événement caritatif organisé par les frères Bob et Mike Bryan au profit de leur fondation destinée à aider les enfants en difficulté du county de Ventura, en Californie (http://www.bryanbrosfoundation.org).

Au programme, outre les frères Bryan : James Blake, Lindsay Davenport, Justin Gimelstob, Robbie Ginepri, Paul Goldstein et André Agassi qui faisait sa première apparition sur un court cette année.

La première rencontre oppose Agassi et Mike Bryan à Blake et Ginepri pour un match au meilleur des huit jeux. Menant 6-2, l’équipe d’André s’est ensuite fait peur pour finalement l’emporter 8-6.

Qu’en a pensé Bob Bryan ? “Je suis vraiment heureux de voir ce public. C’est une très bonne chose qu’André soit venu. Il a fait une grande différence et a même joué en simple, ce à quoi nous ne nous attendions pas.”

En effet, le second match voyait la paire Agassi-Mike Bryan affronter Gimelstob et Goldstein. Mais le dos douloureux de Gimelstob l’obligea à quitter le court, laissant André l’emporter face à Goldstein 7-5.

Le dernier match de la journée fut un double opposant Davenport et l’actrice Kaley Cuoco à Mike Bryan associé à l’acteur Jon Lovitz.

S’ensuivit un dîner d’honneur et ont également eu lieu des enchères lors desquelles Blake a vendu sa chemise pour 1 500 dollars et Agassi sa raquette pour 5 000 dollars. Au total, l’événement aurait rapporté rien moins que 100 000 dollars.

En tous les cas, André semble satisfait de cette journée : “C’est si bon d’être ici. Les gens du tennis me manquent, tous ceux que j’ai cotoyés toutes ces années. Avoir une opportunité de les retrouver, comme aujourd’hui, cela signifie beaucoup pour moi.”

Voici quelques photos de cette journée provenant du site :
http://tt.tennis-warehouse.com/showthread.php?t=223731

bryan04.jpg

bryan03.jpg

bryan02.jpg

bryan01.jpg

Et une vidéo avec l’arrivée de tous les participants. André apparaît vers la fin du clip :


Source : toacom.com