Archive de '2009'

André en promo pour son bouquin !

05/12/2009

Agassi débarque en Europe le mois prochain pour faire la promotion de son livre qui sort en français le 10 décembre prochain.

Au menu, une séance de dédicace à la FNAC Montparnasse le jeudi 17 décembre 2009 à 17 heures au niveau -1.

Côté télévision, il est prévu qu’il passe à l’émission de Laurent Ruquier, “On n’est pas couché”. Diffusion prévue le samedi 19 décembre. D’autre part, selon L’Équipe Mag, André devrait participer au Grand Journal de Canal +, le mercredi 16 décembre, en deuxième partie d’émission.

À ne pas rater, donc !

Sources : fnac.com, leblogtvnews.com

Agassi ne sera pas poursuivi

05/12/2009

On s’en souvient, l’Agence mondiale antidopage (AMA) avait demandé que le dossier Agassi soit rouvert suite à ses révélations concernant une prise de drogue en 1997. Rappelons que l’AMA a été créée le 10 novembre 1999… Bref, la requête sera finalement ignorée. Adam Helfant, président de l’ATP, a déclaré qu’aucune poursuite n’était possible, “le joueur n’étant plus en activité depuis trop longtemps”.

Il déclare : “j’ai demandé à un avocat de passer en revue les archives de 1997 pour avoir tous les faits en ma possession. André Agassi a admis avoir été contrôlé positif, et il a menti à ce sujet, ce qui est regrettable. Ce qui est encore plus regrettable, c’est qu’il n’a pas été sanctionné. A l’époque, aucune mention de ce contrôle n’a été faite, cela aurait été contraire au code antidopage de l’ATP du moment”.

Fin de l’affaire. Enfin !

Source : lefigaro.fr

André ne regrette pas ses aveux

15/11/2009

On ne compte plus les réactions invraisemblables suite aux révélations faites par André dans son autobiographie. Marat Safin et Sergi Bruguera ont frappé fort en évoquant notamment la restitution de trophées ! Bref, André maintient sa ligne de conduite : “je savais que je me dirigeais vers des eaux troubles mais rien de ce qui a un sens dans la vie n’arrive sans grand sacrifice”.

Il l’a déclaré à l’occasion d’une séance de dédicaces de son livre à New York, ajoutant : “comment peut-on regretter sa vie, comment regretter d’avoir dit la vérité ? C’est la seule chance que j’ai de partager la puissance de mon expérience. C’est pour cela que j’ai intitulé mon livre “Open”. C’est pour cela qu’il m’a fallu trois ans pour l’écrire. Je veux qu’il touche les millions de personnes que je n’ai jamais rencontrées”.

Revenant sur l’année 1997, il affirme : “j’ai choisi de me faire du mal, de me détruire et l’année où j’ai plongé dans cette horrible drogue, la métamphétamine, je n’ai rien gagné, je n’ai rien fait, je n’ai pas arrêté de déclarer forfait. Cette année, on peut l’effacer”.

Pour lui, l’essentiel est que son histoire puisse servir à d’autres : “j’ai le sentiment d’avoir vécu une vie, que j’ai eu une deuxième chance et que mon histoire va changer des choses pour des gens que je n’ai jamais rencontrés”. André reste donc confiant.

Source : europe1.fr

André demande de l’indulgence

07/11/2009

C’était jeudi dans l’émission de télévision 60 Minutes sur la chaîne CBS. “J’étais à un moment de ma vie où j’avais besoin d’aide. J’avais un problème, ce qui est probablement le cas de beaucoup d’autres athlètes qui ont été contrôlés positifs à une drogue récréative. Je demande donc de l’indulgence. (…)
En révélant cette histoire, j’avais beaucoup plus à perdre qu’à gagner. J’en ai assumé le coût car je pense surtout à ceux que cela pourrait aider.”
L’ entretien sera diffusé en intégralité dimanche.

Source : lemonde.fr