On ne compte plus les réactions invraisemblables suite aux révélations faites par André dans son autobiographie. Marat Safin et Sergi Bruguera ont frappé fort en évoquant notamment la restitution de trophées ! Bref, André maintient sa ligne de conduite : “je savais que je me dirigeais vers des eaux troubles mais rien de ce qui a un sens dans la vie n’arrive sans grand sacrifice”.
Il l’a déclaré à l’occasion d’une séance de dédicaces de son livre à New York, ajoutant : “comment peut-on regretter sa vie, comment regretter d’avoir dit la vérité ? C’est la seule chance que j’ai de partager la puissance de mon expérience. C’est pour cela que j’ai intitulé mon livre “Open”. C’est pour cela qu’il m’a fallu trois ans pour l’écrire. Je veux qu’il touche les millions de personnes que je n’ai jamais rencontrées”.
Revenant sur l’année 1997, il affirme : “j’ai choisi de me faire du mal, de me détruire et l’année où j’ai plongé dans cette horrible drogue, la métamphétamine, je n’ai rien gagné, je n’ai rien fait, je n’ai pas arrêté de déclarer forfait. Cette année, on peut l’effacer”.
Pour lui, l’essentiel est que son histoire puisse servir à d’autres : “j’ai le sentiment d’avoir vécu une vie, que j’ai eu une deuxième chance et que mon histoire va changer des choses pour des gens que je n’ai jamais rencontrés”. André reste donc confiant.
Source : europe1.fr