Archive de juillet 2010

Agassi face à John McEnroe, c’était samedi à Los Angeles

26/07/2010

“Stars under the stars”, joli titre pour cette journée tennis disputée ce samedi 24 juillet au Straus Stadium de Los Angeles. Devant 6 000 amateurs de tennis, Jim Courier et Gavin Rossdale ont battu Michael Chang et Jon Lovitz 5-3. Puis, ce fut au tour d’André Agassi et John McEnroe de rentrer sur le court pour un match en simple.

Jet de raquette, engueulade avec un spectateur, McEnroe était apparemment en grande forme. Mais, pour la petite histoire, André s’est imposé en deux manches. Il a fait le break au neuvième jeu du premier set et a réussi à le conserver. En confiance, il s’est alors détaché 4-0 dans le second set empêchant McEnroe de revenir dans le match. Score final : 6-4 6-2.

Bravo André !

Pour voir les photos, cliquez ici.

Sources : masslive.com, farmersclassic.com

Gagnez un tennis à Las Vegas avec Steffi et André !

26/07/2010

À l’occasion de la sortie de la nouvelle gamme de raquette baptisée “Star Series”, l’équipementier Head organise un jeu sur Internet. Le vainqueur gagne rien moins qu’un double mixte avec Steffi et André, chez eux, à Las Vegas. Cela inclut aussi le vol et trois nuits d’hôtel là-bas. Non, non, vous ne rêvez pas !

Pour gagner, vous avez juste quatre petites vidéos à regarder et y trouver les mystérieux indices - enfin pas trop mystérieux quand même ;-) - qui y sont cachés. Inscrivez-vous pour participer au concours. Et voilà. Ensuite, il n’y a plus qu’à croiser les doigts !

Perso, j’y crois ! À moi un tennis avec Steffi et André !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si vous souhaitez jouer : http://www.head.com/stars/?language=fr

En attendant, voici la petite vidéo d’intro, ça fait rêver !


Quand Usain Bolt refuse de marcher sur les pas d’Agassi

15/07/2010

Cela aurait dû être un affrontement au sommet entre Asafa Powell, Tyson Gay et Usain Bolt au mois d’août. Une affiche alléchante pour un 100 mètres de folie… qui n’aura finalement pas lieu… Tout ça à cause d’Agassi, ou plutôt du cas Agassi qui a fait jurisprudence Outre-Manche.

Retour en 2004. Un juge de la Haute Court de Londres avait estimé qu’Agassi (parmi d’autres sportifs) devait payer des impôts en Grande-Bretagne. Le motif : il s’y rendait chaque année pour disputer des tournois et y gagnait de l’argent grâce à ses sponsors. Vu que cet argent provenait des partenaires d’André basés aux USA et n’entrait jamais réellement au Royaume-Uni, André avait fait appel de cette décision. Mais, en 2006, la Chambre des Lords l’a confirmée et André a dû payer des impôts à sa Majesté.

Aujourd’hui, pour cette raison, Usain Bolt refuse donc de courir chez nos voisins britanniques. Et des voix commencent à s’élever là-bas affirmant que cette règle est carrément stupide. Selon les montants reversés par les sponsors, on peut en effet en arriver au cas où un champion percevrait moins d’argent en se rendant à une compétition qu’il ne devrait en payer pour pouvoir y participer !

Source : telegraph.co.uk

Un Sampras-Agassi le 28 février 2011

06/07/2010

Grande soirée tennis au Madison Square Garden de New York le 28 février 2011. André et Pete vont de nouveau croiser le fer, de même que John McEnroe et Ivan Lendl. Au total, ces immenses champions représentent la bagatelle de 37 Grand Chelem !

Le match Agassi-Sampras se disputera au meilleur des trois manches. Pour McEnroe et Lendl, il s’agira d’un match en un seul set, le vainqueur étant le premier à atteindre 8 jeux.

Les tickets seront disponibles à la vente le 27 septembre prochain.

Source : sportsillustrated.cnn.com