Archive de mars 2010

Le pseudo-incident Agassi-Sampras, faut pas exagérer !

20/03/2010

Alors, oui, c’est vrai, Agassi a fait une blague pas drôle lors du match de charité qu’il a disputé à Indian Wells avec Sampras, Federer et Nadal. Il a lourdement plaisanté sur la pingrerie de Sampras. M’enfin bon, est-ce bien la peine d’en faire tout un plat ?

“Aimez-vous toujours Andre Kirk Agassi ?” Ou en fait est-ce que c’est rien qu’un gros méchant ? Internet se déchaîne et les malheureux journalistes qui n’ont visiblement rien d’autre à se mettre sous la dent en font des tonnes.

Au final, devant la pression médiatique, Agassi s’est excusé. Sur ESPN.com, il déclare : “c’était inapproprié. On s’amusait tous, et j’ai essayé d’être amusant. Je n’avais qu’une seconde pour me décider, et c’est tombé à plat. Et Pete ne m’a pas vraiment laissé trouver une issue. Je lui ai ensuite envoyé un texto pour lui demander si je pouvais m’excuser personnellement.”

Fin de l’histoire, enfin ! Alors, jugez par vous-même en regardant la vidéo ci-dessous. Personnellement, je trouve ça plutôt drôle, surtout quand Pete allume André, si, si. C’est après qu’André en met une couche de trop et que Sampras semble moyennement apprécier.

Plutôt que de s’attarder sur des détails, rappelons surtout qu’il s’agissait d’un match caritatif pour Haïti et que la soirée a permis de récolter un million de dollars. Enfin, il faut bien reconnaître qu’il valait mieux qu’André amuse un peu la galerie, parce qu’avec Nadal, Sampras et Federer, c’était pas gagné. Il est juste allé trop loin… Dommage.

Ci-dessous, la vidéo de l’”incident” :


Dans son édition du 17 mars 2010, le quotidien L’Équipe consacre même un article à cette histoire :

L'article de L'Equipe sur l'incident d'Indian Wells

Sources : eurosport.fr, sports.fr

Belle réussite pour “Hit for Haïti”

14/03/2010

Ils étaient près de 15 000 spectateurs ce vendredi à Indian Wells pour assister aux matchs-exhibitions destinés à récolter des fonds pour Haïti. Le double messieurs opposait Federer et Sampras à Nadal et Agassi. Les premiers l’ont emporté 8 jeux à 6, le tout dans une bonne ambiance, les joueurs se chambrant gentiment.

Un double dames était également au programme. Martina Navratilova et Justine Henin ont battu Lindsay Davenport et Steffi Graf sur le même score de 8-6.

La bonne nouvelle est que l’objectif a été atteint : la soirée a permis de récolter un million de dollars pour aider Haïti durement frappé le 12 janvier dernier d’un tremblement de terre.






















Sources : eurosport.fr, france24.com